26/07/2009

Kia Ora Stables - Cobble Hill area

Seconds hôtes de wwoofing



Me revoilà pour vous raconter mes aventures.

Après une traversée de la mer pour me rendre sur l'île de Vancouver island, j'attends mes nouveaux hôtes à la station de bus de Duncan (pas loin de leur ferme).

Assise à même le sol à lire mon bouquin commencé dans l'avion m'amenant ici, je fais enfin leur connaissance. Il s'agit de Wendy et Janice.
Ainsi, commence mon séjour d'une semaine. Je suis à Cobble Hill, une petite ville située de la Cowichan valley (à 45 minutes de Victoria).
L'activité de la ferme est en rapport avec les chevaux et héberge des animaux fantastiques:3 chiens et 2 chats. Pour une personne qui n'était pas une grande fan des chiens et des chats, j'ai été gâté par ces terreurs qui ne demandaient qu'à jouer.

Plus exactement, Wendy propose d'héberger pour des propriétaires leurs chevaux. En échange, elle est chargée de les nourrir, les bichonner et de veiller sur eux en cas de pépin. Par la même occasion, ils peuvent venir monter leurs chevaux dans la ferme pour qu'ils fassent un peu d'exercices.

Dans tout cela, j'effectue les mêmes tâches à la différence que je n'y connais rien en chevaux.

Finalement, les tâches s'avèrent super passionantes. Les chevaux ne sont pas si différents de nous: chacun à son caractère et ils sont toujours près à manger. Tous les matins (à une heure raisonnable-8h30), je m'en vais leur apporter de la paille et nettoyer leur enclos. Une fois cela fait, nous pouvons enfin prendre notre petit-déjeuner. Il fait les nourrir 3 fois par jour. Sinon, j'ai eu d'autres projets comme de peindre la cabane située à cotée de la maison, de m'occuper du jardin ou de cueillir des cerises.
A côté de tout cela, la cerise du gâteau est que j'ai pu monter un des chevaux(KAWAÏ) de mon hôte à plusieurs reprises: avec et sans selle. C'est le PIED et bon pour les fesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette semaine aura été courte mais géniale, tant elles m'ont ouvert leur maison et permis de partager leur quotidien. J'ai pu profiter de mets délicieux préparés par Janice et me faire de nouvelles amies. Je n'en dirai pas davantage car je risque d'avoir la larme aux yeux. J'ai en mémoire tout le reste.............des souvenirs mémorables sur de nombreux plans. Cest dur de les quitter.

Thanks a lot for everything you gave me. See ya









3 commentaires:

  1. Salut Soso,

    J'espère que tu as trouvé ce que tu cherches.
    Tu as réalisé une chose la découverte du Canada. Et, je pense que tu vas t'y plaire. A bientôt.
    Marie-Christine.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Christy,

    En effet, j'ai trouvé certaines des choses que je cherchais ici. Côté boulot, je ne suis pas encore totalement fixé car je ne pense pas prendre la même voie que toi dans la qualité. Je me rends compte que j'ai besoin de me sentir libre pour être bien. Ce n'est pas facile à expliquer.
    Je me suis surtout fixé des objectifs une fois ce voyage terminé.
    Merci pour ton message et à bientôt. J'espère que toi également tu avances dans tes projets.Au fait, quels sont-ils?

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    J'ai visité ton blog avec plus attention. Je serai partie également au Canada. Bises

    Marie-Christine

    RépondreSupprimer