26/07/2009

Kia Ora Stables - Cobble Hill area

Seconds hôtes de wwoofing



Me revoilà pour vous raconter mes aventures.

Après une traversée de la mer pour me rendre sur l'île de Vancouver island, j'attends mes nouveaux hôtes à la station de bus de Duncan (pas loin de leur ferme).

Assise à même le sol à lire mon bouquin commencé dans l'avion m'amenant ici, je fais enfin leur connaissance. Il s'agit de Wendy et Janice.
Ainsi, commence mon séjour d'une semaine. Je suis à Cobble Hill, une petite ville située de la Cowichan valley (à 45 minutes de Victoria).
L'activité de la ferme est en rapport avec les chevaux et héberge des animaux fantastiques:3 chiens et 2 chats. Pour une personne qui n'était pas une grande fan des chiens et des chats, j'ai été gâté par ces terreurs qui ne demandaient qu'à jouer.

Plus exactement, Wendy propose d'héberger pour des propriétaires leurs chevaux. En échange, elle est chargée de les nourrir, les bichonner et de veiller sur eux en cas de pépin. Par la même occasion, ils peuvent venir monter leurs chevaux dans la ferme pour qu'ils fassent un peu d'exercices.

Dans tout cela, j'effectue les mêmes tâches à la différence que je n'y connais rien en chevaux.

Finalement, les tâches s'avèrent super passionantes. Les chevaux ne sont pas si différents de nous: chacun à son caractère et ils sont toujours près à manger. Tous les matins (à une heure raisonnable-8h30), je m'en vais leur apporter de la paille et nettoyer leur enclos. Une fois cela fait, nous pouvons enfin prendre notre petit-déjeuner. Il fait les nourrir 3 fois par jour. Sinon, j'ai eu d'autres projets comme de peindre la cabane située à cotée de la maison, de m'occuper du jardin ou de cueillir des cerises.
A côté de tout cela, la cerise du gâteau est que j'ai pu monter un des chevaux(KAWAÏ) de mon hôte à plusieurs reprises: avec et sans selle. C'est le PIED et bon pour les fesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette semaine aura été courte mais géniale, tant elles m'ont ouvert leur maison et permis de partager leur quotidien. J'ai pu profiter de mets délicieux préparés par Janice et me faire de nouvelles amies. Je n'en dirai pas davantage car je risque d'avoir la larme aux yeux. J'ai en mémoire tout le reste.............des souvenirs mémorables sur de nombreux plans. Cest dur de les quitter.

Thanks a lot for everything you gave me. See ya









Départ pour Vancouver island

Salut à tous,

Après une longue absence (la faute à la nostalgie), je suis de retour sur mon blog qui mérite fort d'être mis à jour.

Suite à ces 4 jours dans la ville de Vancouver (voir dernières photos de la ville), je m'en vais sur l'île de Vancouver island. Cette île se trouve toujours en Colombie-britannique. On peut surtout y trouver la capitale de la Colombie-Britannique: Victoria.

Donc, pour m'y rendre, j'ai pu profiter des services de la compagnies Greyhound (je ne fais pas de pub, mais j'ai trop souvent vu ces bus dans les films américains) et du ferry.
Pendant ce court moment passé sur l'eau, j'ai pu profiter d'une superbve vue sur les autres îles et assister à un pseudo sauvetage en mer par les membres de l'équipage.


To be continued.................

08/07/2009

Festival international de jazz de Vancouver

C'est juste une vidéo de 2 concerts auxquels j"ai assistés pendant mon séjour à Vancouver. Thanks Marco.

04/07/2009

Le Downtown et tous ses quartiers avoisinants

Je vous laisse découvrir Vancouver et les différents quartiers qui gravitent autour du centre-ville et ses immenses gratte-ciels.
Je ne sais encore dans lequel je souhaiterais vivre (bien-sûr si je reste ici..... c'est à voir).
Il y a :
  • Downtown (gratte-ciels)
  • Gastown (immeuble de briques rouges)
  • Chinatown (je n'ai pas besoin d'expliquer)

  • West end (maisonnettes situées entre des immeubles)
  • Granville island (petite île situé sous Granville bridge et Burrard bridge.... magnifique!!!)

La suite demain..........................


Canada day - July 1st


J'ai quitté Cawston pour continuer mon voyage. Je commençais à m'attacher à cette région et aux personnes que j'ai pu rencontrer là-bas. J'espère vous revoir bientôt.... pourquoi pas sur Québec.

Je suis de nouveau de retour à Vancouver après 5 heures de route sauf que cette fois je suis dans le centre-ville ou plus communément le Downtown pour 4 jours de balade. Hazard du calendrier, j'arrive en plein Canada Day (Fête du Canada qui est célébré le 1er Juillet). Cette journée de fête marque l'entrée en vigueur du " British North America Act" en 1867 et qui reconnaît le Canada comme un pays (composé à cette époque de seulement 4 provinces).

La journée est marquée par des parades, des feux d'artifices et barbecues. En déambulant dans cette grande ville, tous les passants arboraient le drapeau canadien tatoué sur leur visage, t-shirts ou en portant de petits drapeaux.
J'ai également pu assisté à certains de ces évènements telle la parade partant à l'angle de W Georgia et Broughton et le feux d'artifice observés depuis le Seawall (pas de photos pour les feux d'artifice car plus de batterie). Toutes mes communautés seretrouvent ici pour fêter cette date.

Abondance de la vallée du Similkameen

Encore plus de photos!!!

Voilà d'autres photos de la vallée du Similkameen pour vous montrer ce qui poussent dans cette région désertique (pommes, abricots, poires, vignes, cerises, greens...).
P.S: Merci à Chrystel et Cat pour ces photos