13/04/2010

Presque un an après

Tant de fois, j'ai voulu continuer ce blog et terminer de vous raconter la suite de mes aventures au Canada. Je pense que je vais faire court sur ce qui a suivi.

Ruuuuuuuurururuurururururu. Come back

Mon dernier billet parlait de mes périgrinations dans les Rocheuses. En tout cas, j'en garderai un souvenir mémorable.

Afin de rejoindre la côte Est, vers Montréal, mon voyage s'est poursuivi en bus. Avant cela, j'ai fait escale à Calgary. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le Texas canadien. Soit dit en passant, je n'ai pas vu de cowboys. C'est normal car ils sont surtout visibles lors du Stampede. Or, j'ai raté tout cela.
Sinon, j'ai pu visiter la ville et ses environs sur 4 ou 5 jours. A part de grands buildings, les différents quartiers, le zoo (que j'ai visité) la ville n'a pas grand intérêt. Mon séjour a surtout été remarquable car j'ai benéficié de l'hospitalité des frères et soeurs de Faye. En plus de leur accueil chaleureux et de leurs conseils sur Calgary, mes papilles gustatives (encore une fois) n'ont pas été déçues. Entre les mets coréens et la cuisine de la soeur de Fay, je me suis régalée. Autre fait marquant de ce séjour, j'ai été storyteller pendant quelques minutes?
Vous vous imaginez cela!! Quelques gouttes de sueur ont quand même perlées à ma front mais j'ai pu parler devant un public (certes réduit). Mon anglais a été catastrophique sur quelques mots (eh oui, personne ne parlait le français à part un personne). J'ai donc continué en français.
Mon séjour s'est achevé sur cette note. Je garderai quand même le souvenir de ces partages anodins: visite du club de sport, aperçu du match de soccer des filles, rencontre avec la grand-mère.......