13/04/2010
Presque un an après
Ruuuuuuuurururuurururururu. Come back
Mon dernier billet parlait de mes périgrinations dans les Rocheuses. En tout cas, j'en garderai un souvenir mémorable.
Afin de rejoindre la côte Est, vers Montréal, mon voyage s'est poursuivi en bus. Avant cela, j'ai fait escale à Calgary. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le Texas canadien. Soit dit en passant, je n'ai pas vu de cowboys. C'est normal car ils sont surtout visibles lors du Stampede. Or, j'ai raté tout cela.
Sinon, j'ai pu visiter la ville et ses environs sur 4 ou 5 jours. A part de grands buildings, les différents quartiers, le zoo (que j'ai visité) la ville n'a pas grand intérêt. Mon séjour a surtout été remarquable car j'ai benéficié de l'hospitalité des frères et soeurs de Faye. En plus de leur accueil chaleureux et de leurs conseils sur Calgary, mes papilles gustatives (encore une fois) n'ont pas été déçues. Entre les mets coréens et la cuisine de la soeur de Fay, je me suis régalée. Autre fait marquant de ce séjour, j'ai été storyteller pendant quelques minutes?
Vous vous imaginez cela!! Quelques gouttes de sueur ont quand même perlées à ma front mais j'ai pu parler devant un public (certes réduit). Mon anglais a été catastrophique sur quelques mots (eh oui, personne ne parlait le français à part un personne). J'ai donc continué en français.
Mon séjour s'est achevé sur cette note. Je garderai quand même le souvenir de ces partages anodins: visite du club de sport, aperçu du match de soccer des filles, rencontre avec la grand-mère.......
17/09/2009
Banff National Park
- Lake Louise
Belvédère du Big Beehive et petit témoignage de mon passage
- Banff
La ville de Banff se trouve à 45 minutes de Lake Louise. Avec ses allures de village de montagne, elle est très touristique. Le centre-ville dispose sur son artère principale Banff Avenue de toutes les commodités possibles: magasins de sport, restaurants, boutiques souvenirs, banques, églises...
J'ai décidé de lever le pied pour cette ville. Ce séjour de 3 jours a été marqué par une formule toute faite: la gondola, le hot springs et une excursion en rafting.
- La gondola de Banff: téléphérique conduisant au Mont Sulphur sur un observatoire permettant d'admirer la ville de Banff et à une petite station d'analyse des rayons cosmiques.
- Le hot springs
Imaginez vous baigner dans une piscine avec une eau à 39°C. Je l'ai fait pendant une heure environ. Il m'était impossible de rester plus longtemps tellement cela devenait irrespirable pour moi.
- Parcours de rafting
J'ai profité d'une excursion en rafting (classe 1) sur la rivière Bow au-delà des chutes de Bow. C'était une balade bien sympathique quoique en manque de sensation forte. La prochaine fois, je vais essayer une balade de classe supérieure.
10/09/2009
Gulf and Discovery islands
Bon, si vous lisez ce blog depuis son début, vous devez vous dire que tout est parfait dans ce monde qu'est le wwoofing. La réponse est bien sûr que NON.
Suite à ces 2 expériences, je suis aussi retombée sur Terre et j'ai décidée de mettre fin à mon wwoofing pour ne faire que du tourisme jusqu'à Montréal.
03/09/2009
VICTORIA bouge!!!
- Quelques clichés de la ville
- Festival LUMINARA (Beacon Hill park): festival de lumière avec des lampions dispersés dans tout le parc et les visiteurs invités à en confectionner les leurs et à les apporter, danseurs, musiciens, storytellers...
07/08/2009
Faye's farmling - Saanichton area
Bon, je vais être sérieuse maintenant. Si vous vous le demandez, je ne suis pas encore tombée sur la tête. Faye étant une "stroryteller" (à savoir que son second metier et l'une de ses passions est de raconter des histoires basees sur des legendes de differents pays), cette introduction est un moyen original de démarrer mon post.
Cette rencontre a été une totale surprise pour moi tant cette famille est soucieuse des êtres et de l'environnement qui les entourent. Depuis leur voyage en famille, en Inde, par le biais d'une association 'CHILD HAVEN INTERNATIONAL", j'ai pu constate que cela a eu un impact dans leur vie surtout celle des enfants.
La maison pourrait être comparée à une auberge espagnole (référence au film) car elle est toujours remplie avec des amis des enfants ou da la famille qui y restent pour quelques jours ou pour déjeuner voire dîner. Pour couronner le tout, on a droit a des plats de tous horizons et surtout SPICY (je pensais pourtant y etre habituee).
Moi, au milieu de tout cela, je travaillais tous les jours dans le jardin pour l'entretenir. Après des heures de travail, les moments de détente pouvaient se dérouler au lac pour nager de jour comme de nuit, sur Victoria pour differentes manifestations (festival Luminara, VEMF_Victoria Electronic Music Festival, SPLASH_ symphonie musicale), lors d'une hair party, du tourisme, ou par de balades à vélo ou en canöe.
Je suis restée 3 semaines parmi eux et j'y suis revenue pour quelques jours avant de repartir pour une nouvelle destination.
En arrivant chez eux, j'avais encore en mémoire ma précédente ferme. Maintenant, je sais que je me suis faite de nouveaux amis et je suis contente de faire de plus ou moins bons choix des fermes dans lesquelles je souhaite me rendre. C'est vrai que ces choix ne sont bases que sur une simple description voire une photo. Ces semaines ont ete un total echange dans les deux sens avec beaucoup de choses positives pour moi.
Je me rends compte qu'il est difficile de quitter des gens auxquels on s'est attaché en très peu de temps et d'en rencontrer d'autres. Quand on se trouve loin de sa propre famille, on s'attache naturellement aux êtres qui nous apportent beaucoup au cours de notre voyage.
26/07/2009
Kia Ora Stables - Cobble Hill area
Départ pour Vancouver island
Pendant ce court moment passé sur l'eau, j'ai pu profiter d'une superbve vue sur les autres îles et assister à un pseudo sauvetage en mer par les membres de l'équipage.



