07/08/2009

Faye's farmling - Saanichton area

Troisièmes hôtes de wwoofing


Laissez-moi vous raconter une magnifique histoire.

Il s'agit d'une famille composée de Faye et de Christian, de leurs 3 enfants:Kaya, Nadia et Emil et de Flo (un motard parti pour parcourir le monde depuis son Allemagne natal).

Ils vivent dans une charmante maison bleue se trouvant entourée d'une magnifique jungle où il est agréable de se promener. On peut y trouver aussi bien des fleurs de mille couleurs (sunflowers, sweet peas...), des légumes de toutes sortes pour satisfaire tous les gouts ainsi que des animaux (chien, chat, poulets et canards) avec lesquels il est possible de jouer.
........................................................Et si un jour vous venez à passer par Saanichton, vous aurez peut-être la chance d'entendre quelqu'un jouer du marimba ou du mbira (instruments zimbabwéens). Si c'est le cas, sachez que vous n'etes pas tres loin.

Bon, je vais être sérieuse maintenant. Si vous vous le demandez, je ne suis pas encore tombée sur la tête. Faye étant une "stroryteller" (à savoir que son second metier et l'une de ses passions est de raconter des histoires basees sur des legendes de differents pays), cette introduction est un moyen original de démarrer mon post.

Cette rencontre a été une totale surprise pour moi tant cette famille est soucieuse des êtres et de l'environnement qui les entourent. Depuis leur voyage en famille, en Inde, par le biais d'une association 'CHILD HAVEN INTERNATIONAL", j'ai pu constate que cela a eu un impact dans leur vie surtout celle des enfants.
La maison pourrait être comparée à une auberge espagnole (référence au film) car elle est toujours remplie avec des amis des enfants ou da la famille qui y restent pour quelques jours ou pour déjeuner voire dîner. Pour couronner le tout, on a droit a des plats de tous horizons et surtout SPICY (je pensais pourtant y etre habituee).

Moi, au milieu de tout cela, je travaillais tous les jours dans le jardin pour l'entretenir. Après des heures de travail, les moments de détente pouvaient se dérouler au lac pour nager de jour comme de nuit, sur Victoria pour differentes manifestations (festival Luminara, VEMF_Victoria Electronic Music Festival, SPLASH_ symphonie musicale), lors d'une hair party, du tourisme, ou par de balades à vélo ou en canöe.

Je suis restée 3 semaines parmi eux et j'y suis revenue pour quelques jours avant de repartir pour une nouvelle destination.

En arrivant chez eux, j'avais encore en mémoire ma précédente ferme. Maintenant, je sais que je me suis faite de nouveaux amis et je suis contente de faire de plus ou moins bons choix des fermes dans lesquelles je souhaite me rendre. C'est vrai que ces choix ne sont bases que sur une simple description voire une photo. Ces semaines ont ete un total echange dans les deux sens avec beaucoup de choses positives pour moi.


Je me rends compte qu'il est difficile de quitter des gens auxquels on s'est attaché en très peu de temps et d'en rencontrer d'autres. Quand on se trouve loin de sa propre famille, on s'attache naturellement aux êtres qui nous apportent beaucoup au cours de notre voyage.








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire