04/07/2009

Canada day - July 1st


J'ai quitté Cawston pour continuer mon voyage. Je commençais à m'attacher à cette région et aux personnes que j'ai pu rencontrer là-bas. J'espère vous revoir bientôt.... pourquoi pas sur Québec.

Je suis de nouveau de retour à Vancouver après 5 heures de route sauf que cette fois je suis dans le centre-ville ou plus communément le Downtown pour 4 jours de balade. Hazard du calendrier, j'arrive en plein Canada Day (Fête du Canada qui est célébré le 1er Juillet). Cette journée de fête marque l'entrée en vigueur du " British North America Act" en 1867 et qui reconnaît le Canada comme un pays (composé à cette époque de seulement 4 provinces).

La journée est marquée par des parades, des feux d'artifices et barbecues. En déambulant dans cette grande ville, tous les passants arboraient le drapeau canadien tatoué sur leur visage, t-shirts ou en portant de petits drapeaux.
J'ai également pu assisté à certains de ces évènements telle la parade partant à l'angle de W Georgia et Broughton et le feux d'artifice observés depuis le Seawall (pas de photos pour les feux d'artifice car plus de batterie). Toutes mes communautés seretrouvent ici pour fêter cette date.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire