Voilà, après 15 jours chez mes premiers hôtes, je m'apprête à reprendre la route pour d'autres aventures.
Durant ces 2 semaines, j'étais à Cawston (petite communauté agricole située au Sud de la vallée de Similkameen-à quelques kilomètres de la frontière avec les USA). Il doit y avoir environ 900 âmes qui y vivent en permanence. Par contre, pendant l'été, de nombreux saisonniers viennent ici pour y travailler et ce n'est pas ce qui manque.
J'étais hébergé dans un trailer où j'avais ma chambre et accès à une salle de bain, une cuisine,
- confection de confitures (abricots, pêches) , amincissement de pommiers ou de plants de tomates (ou thining), récolte des herbes vendues au marché ou de têtes d'ail....
Cueillette des cerises pendant 3 à 4 heures (en fin de cueillette, on avait mal au bide à trop en manger)
Weeding ou désherbage
Fabrication du jus de pommes (fâchement bon!!! pour 5 dollars la bouteille, cela en vaut le coût)
Bon maintenant, vous savez que je n'ai pas chômé et pour changer je suis obligée de sortir du lit au lever du soleil.
Sinon, j'ai aussi eu beaucoup de FUN à passer du temps avec mes compagnons de travail à la rivière ou autour d'un feu, à fouiner dans une friperie de vêtements utilisés lors d'un film (Imaginez: je me suis payée un jean+une chemise+un T-shirt et un collier et un bracelet pour 4 dollars canadiens soit 2,45 euros. INIMAGINABLE), à faire de la marche, à me balader à vélo et surtout à manger des repas sains (que des légumes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire