10/09/2009

Gulf and Discovery islands

Quatrièmes et cinquièmes hôtes

Bon, si vous lisez ce blog depuis son début, vous devez vous dire que tout est parfait dans ce monde qu'est le wwoofing. La réponse est bien sûr que NON.

Le trailer où j'ai dormi pendant 7 jours
Vue sur les montagnes depuis la ferme
D'une part, je me suis rendue sur l'île de Salt spring island pour travailler dans un bred & breakfast, histoire devoir comment tout cela fonctionnait. Je n'y suis restée qu'une semaine et si je n'étais pas trop bonne je serais partie tout de suite. En un mot, cétait l'horreur .
En autres choses, certaines tâches étaient ridicules à mon avis et il ne nous était même pas possible de pouvoir prendre une douche quand on le désirait. Je regrette que certain hôtes utilisent le programme du wwoofing pour avoir du personnel sans avoir à nous payer.
Certes, cette île a un super potentiel pour les adeptes de permaculture et les yogistes. Je n'ai pas pu profiter de tout cela.


D'autre part, pour égayer un peu tout cela, j'ai pu me rendre sur une autre île se trouvant un peu plus au Nord: Quadra island.

Ma cabane dans l'arbre
En pleine méditation depuis le plage

Pendant ce séjour, je me retombée en enfance car j'ai séjourné dans cabane dans un arbre à 3 ou 4 mètres du sol. Cela a du bon qouique les quelques araignées et papillons de nuit qui m'importunaient. Mon travail n'était pas très différent des autres fermes soit travailler dns le jardin et j'ai aussi pu lézarder pour une pause de 2 jours dans la cabine de mes hôtes qui se trouvait près d'un lac.
Vue sur Campbell River depuis le pic Nord de Chinese mountains
En tout cas, j'ai profité de ces séjours pours faire de la randonnée. Une chose est sûr, j'ai vraiment besoin d'exercices. Malgré la souffrance, tous ces efforts valent la peine pour ces pasages que l'on admirer du haut de la montagne. Bien heureusement pour moi, je n'ai croisé aucun loups ou cougars (car il est possible d'en croiser sur cette île, pour les loups je les ai entendu hurler une nuit).

Suite à ces 2 expériences, je suis aussi retombée sur Terre et j'ai décidée de mettre fin à mon wwoofing pour ne faire que du tourisme jusqu'à Montréal.



1 commentaire:

  1. Salut,

    Les photos sont superbes. ça me donne envie de partir à l'aventure pendant 3 mois. Je me vois bien en Australie. J'ai hate de connaitre la suite. Bon séjour à Montréal. J'espère que tu ne seras pas déçue. Personnellement, je l'étais. C'est une ville assez terne. Bises.

    Marie-Christine

    RépondreSupprimer